Installée dans la partie méridionale du département de Loir-et-Cher, la commune de Selles-sur-Cher est arrosée principalement par le Cher, la Croisne, la Sauldre, le canal de Berry. Par ailleurs, le territoire sellois est situé dans la région climatique Centre et contreforts nord du Massif Central, ce qui lui permet de bénéficier d’un climat océanique altéré.
La présence de l’audit énergétique dans le dossier de diagnostic technique est un fait depuis le 1er avril 2023, date à partir de laquelle les logements collectifs en monopropriété et les maisons individuelles doivent en faire l’objet. Il s’agit plus précisément des passoires énergétiques destinées à la vente, c’est-à-dire les logements affichant un DPE G ou F. L’audit énergétique à Selles-sur-Cher représente donc un diagnostic vente pour les monopropriétés énergivores. Il va bientôt s’étendre aux classes énergétiques E et D, respectivement dès le 1er janvier 2025 et le 1er janvier 2034.
Dresser un audit énergétique travaux à Selles-sur-Cher, c’est user de précision. Recourrez donc à 3DPE, votre diagnostiqueur qui ne lésine sur aucun détail.
L’audit énergétique obligatoire schématise clairement la répartition des déperditions thermiques au sein du logement. Voilà pourquoi l’audit énergétique travaux à Selles-sur-Cher est aussi précis et efficace. On compte au moins deux propositions de travaux permettant d’atteindre une rénovation énergétique performante. Chacune de ces propositions se décline en un parcours de travaux en une ou plusieurs étapes.