L’état des risques et pollution (ERP) doit faire partie de tout dossier fourni à l’acquéreur ou au locataire d’un logement. Grâce à ce document, ils peuvent connaître l’ensemble des risques d’origine naturelle ou technologique liés à l’environnement immédiat du bien qui les intéresse. Pour renseigner l’ERP, le rédacteur doit ainsi se baser sur les arrêtés préfectoraux en application dans le Loiret qui énumèrent les risques présents par commune.
Les vals de Sully, Dampierre et Ouzouer font par exemple l’objet d’un plan de prévention des risques d’inondation. Le diagnostic risques doit aussi contenir les indemnités reçues dans le cadre du dispositif catastrophe naturelle pour tout sinistre sur le bien immobilier. Remettre à l’acquéreur ou au locataire de son logement un ERP correctement renseigné et complet n’est donc pas si facile ! Pensez à faire appel aux services d’un professionnel chevronné pour mettre dans votre DDT un état des risques et pollutions rédigé dans les règles de l’art.